Un défilé haut en couleurs !

Ce créateur Parisien d’origine, a été séduit par notre jolie ville de Montpellier, où il a installé 21 rue de l’université à Montpellier, son atelier/ showroom.

Sa marque de fabrique ? Des pièces uniques et sur-mesure pour les mariages et cérémonies : robes, bustiers, jupes, vestes, chaussures customisées, bijoux et accessoires … il y en a pour tous les goûts ! La plupart des pièces sont en noir et blanc, dont les matériaux sont très nobles : soie, dentelle, tulle, plumes … et une matière qu’il fabrique lui même à l’aide d’un pistolet à colle. Mais Jérôme Blin, c’est avant tout un homme qui aime profondément les femmes, qui les écoute et les comprend, et c’est justement cette complicité qui lui permet de créer des modèles à l’image de ses clientes.

jeromeblin-createur.jpg
Retrouvez l’actualité de Jérôme sur Facebook

Jérôme Blin, ou le « révélateur de princesses » comme on l’appelle dans le milieu, c’est avant tout une rencontre inattendue !

Pour la petite histoire, je suis tombée sur son nom en feuilletant un magazine dans la salle d’attente de mon dentiste, et comme je cherchais une alternance à cette époque là, j’ai postulé au culot pour être sa responsable communication attitrée … Il m’a rappelé très rapidement et m’a gentiment expliqué au cours d’un entretien que son statut de créateur ne lui permettait pas de proposer un tel poste, qu’à cela ne tienne ! Je lui ai prouvé ma motivation en travaillant pour son dossier de presse, et pour me remercier il m’a invité à son défilé qui se déroulait au magnifique magasin de Roche Bobois à Lattes :

défilé-rochebobois-jeromeblin

Eblouie par ses magnifiques robes, je lui ai avoué qu’en tant que modèle photo depuis 2010 je serais ravie de défiler ou de poser pour lui, et par chance il a accepté ! Tout à commencé par un shooting photo pour le magazine l’édition de Noël de LA VIDA MONTPELLIER, le photographe : Dam’s Photography, le lieu : le café Joseph à Montpellier : en bref toutes les conditions réunies pour obtenir de jolies photos !

lavidamagazine-editionnoel-jeromeblin.jpg

8T4A8811.jpg
Retrouvez le shooting en intégralité sur mon book photo

Satisfait du résultat, il m’a proposé de défiler pour l’atelier 217 qui est un collectif de créateurs : couturier(e)s, joaillier(e)s … Le tout rythmé par des chanteurs italiens au cœur du magnifique Hôtêl Saint Cômes, pour une poignée d’officiels de la ville ! Pour visionner le défilé cliquez ici !

Défilé-jeromeblin-atelier217.jpg
Backstage du défilé avec le créateur, la suite ici

Et donc on en vient au fameux défilé qui fait l’objet de cet article : la soirée privée de lancement de l’application mobile du magazine LA VIDA MONTPELLIER  au Pasino de la Grande Motte, le 6 juillet dernier.

soirée-lavida-montpellier-jeromeblin.jpg

Mais vous me direz pourquoi un défilé haut en couleurs alors que les tenues sont exclusivement en noir et blanc ? Parce que pour clôturer le show, Jérôme avait choisi Kiki Masako le génialissime Transformiste !! En plus d’être superbe en femme, c’est un homme au grand cœur qui nous a beaucoup fait rire ! Nous l’avons accueillit sur scène en soufflant des bulles et une multitude de ballons roses nous ont rejoint ! Notre cher Kiki s’est amusé à saupoudrer le public de pétales de roses blanches et rouges, sur la musique « La vie en Rose », bref tout un spectacle ! Tout comme le précédent défilé, les coiffures ont été réalisées par Jean Vallon et le maquillage par Djulia Blin Olive, les lunettes que je porte sont des PRADA et viennent de chez Eyes Optic. Vous pouvez retrouver les deux parties du  du défilé en cliquant ici. Un grand merci à Nicolas Estève qui est journalise pour Méditerranée.

Voici quelques photos de mon passage, par le photographe Dam’s Photography :

defile-lavidamagazine-jeromeblin-pasino-2.jpg

defile-lavidamagazine-jeromeblin-pasino-4.jpg

defile-lavidamagazine-jeromeblin-pasino-1.jpg

defile-lavidamagazine-jeromeblin-pasino-5.jpg

defile-lavidamagazine-jeromeblin-pasino-8.jpg

La suite des photos c’est par ici !

J’en profite pour dire un grand merci à Jérôme Blin, Christine Dias, la maquilleuse Djulia Blin Olive, le photographe Alberico Bortolin, Nicolas Estève, et toute les équipes techniques et assistantes habilleuses/maquilleuses/coiffeuses qui ont contribué au succès de ces défilés ! Rendez-vous en novembre pour un thème encore plus atypique !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s