Une autre vision de la mode …

Puisque cet été, la tendance est très « bohème ethnique », je vous présente mon coup de cœur du moment, la marque pétillante : Gigi Fashion Slow !
J’ai découvert son univers sur Facebook et j’ai adoré, en plus des produits la démarche et le concept de Gigi la créatrice.


Portrait de la créatrice Gigi Slow Fashion

« C’est avec mon cœur encore serré, et non sans émotions, que Gigi reprend des couleurs, et ne les perdra plus jamais, c’est décidé.

On se panse comme on peut. La vie sans paillettes couleurs et confettis m’est impossible.
Je résiste, nous résistons.

Ouvrez-vous, Dansez, chantez, criez, buvez, baisez, aimez, riez, colorez. Vivons ensemble.
Gigi est une fête.
La vie est une fête. »


L’idée, c’est de montrer que la mode peut être humaine et respectueuse de l’environnement mais aussi des gens qui collaborent et conçoivent les vêtements.
Une mode durable et humble. Ainsi, les pièces sont « handmade » selon des techniques ancestrales Maya avec beaucoup d’amour par des femmes du Guatemala qui font toutes  partie d’une association qui valorise leur savoir-faire et leur culture : l’association PIXAN.
Les matières qui sont soigneusement sélectionnées par Gigi sont d’origine naturelle : du coton, de la laine … Tout autant que les teintures qui sont réalisées à base de diverses plantes, étonnant non ? Le plus : ces matières sont traitées à proximité des ateliers dans le respect de l’environnement !
Ce ne sont pas juste des vêtements, ce sont des pièces de qualité qui transmettent une histoire, une émotion, un message : il est possible de consommer mieux, de manière responsable et réfléchie.
Gigi me fascine avec sa passion, sa joie de vivre et sa détermination, car oui c’est un projet ambitieux mais qui vaut la peine de se battre !
Bien que ne je me cache pas d’être une véritable shopping addict, je crois sincèrement en la nécessité de préserver le patrimoine et le savoir faire des pays qui nous entourent, pour qu’un jour dans un monde complètement inhumain et robotisé, nous puissions nous souvenir de là où nous venons.
Les images sont souvent plus parlantes que les mots, donc je vous ai réalisé une planche de tendance/ infographie qui illustre assez bien le concept et présente l’univers coloré de cette créatrice pas comme les autres :
 
Gigi slow fashion

 

Et en plus c’est une copine à moi qui a posé pour le look book de la toute première collection « Primer Paso » ! C’est Yelena Lacote qui est graphiste tout comme moi :

yelena-lacote-gigi-fashioslow-primerpaso.jpg
Retrouvez l’intégralité du Look Book par ici !

 

Cette première collection est déjà commercialisée dans le concept store ethnique de la côte d’Azur : Fair trotteuses , et dans le fashion truck « Le Truck de Charlotte », l’e-shop sera bientôt disponible mais en attendant, elle a besoin de vous …

Pas seulement pour faire vivre sa marque et développer sa gamme, mais aussi parce ce que l’association qui rémunère équitablement les collaboratrices a un impact considérable sur leur niveau de vie et donc sur celui de leur entourage. La collecte reste ouverte pour vous permettre de faire un geste pour elles, pour Gigi, pour l’environnement.

Rendez-vous sur la plateforme de crowdfunding Kiss Kiss Bang Bang , pour découvrir plus amplement le projet et ses enjeux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s