Du marbre en quelques coups de pinceau !

Hello les filles ! Je reviens après une longue période d’absence (vacances et recherche de boulot obligent…) avec un article déco un peu différent. Vous l’aurez compris c’est la grande tendance en ce moment, donc pourquoi ne pas le réaliser soi-même à la maison ?! Voici je vous ai préparé un petit tuto très simple et rapide à réaliser pour obtenir un joli effet marbré sur n’importe quel objet déco !

JOY

14192709_10210088274906293_805783363182566539_n.jpg

 Pour commencer je vous propose de faire un test sur une boite en bois ronde toute simple, j’ai trouvé la mienne chez Mr Bricolage pour un peu plus de 3€ au rayon des loisirs créatifs 🙂

C’est simple, il vous faut :

pinceaux
Des pinceaux de différentes largeurs

 

acrylique
Des tubes d’acrylique (une teinte foncée et une très claire)

 

Pour mon crash test, j’ai fais appel à mon artiste de maman et nous avons utilisé du bleu, de l’argenté et de l’écru (pour se rapprocher le plus de la couleur du bois, mais vous pouvez très bien prendre du blanc et du noir pour un effet plus foncé).

Ah oui, pensez à mettre une tenue que vous pouvez salir (juste au cas où !) et à protéger le support sur lequel vous aller peindre avec du papier journal ou un sac poubelle par exemple …

boite-bois
Et une boîte aux dimensions de votre choix également !

Etape 1 : Peindre la base de la boîte

Etape primordiale pour la suite, recouvrez soigneusement l’intégralité de la boite d’une teinte unie : en blanc, où ici en écru. A l’aide du pinceau plus large, et un peu d’eau, appliquez plusieurs couches jusqu’à ce que la surface soit bien opaque.

Etape 2 : Le Marbre

Avec les pinceaux plus fins, dessinez de manière aléatoire des « petites vagues » sur la boîte en utilisant la couleur plus foncée : ici du bleu. Vous pouvez également rajouter des touches d’argenté pour donner du volume et un effet irisé assez sympa au marbre. Le secret c’est d’appuyer de manière plus où moins intense selon les endroits et de varier les épaisseurs de traits pour un aspect plus réaliste.

Petite astuce : peignez la boite et son couvercle en même temps pour que le motif coordonne bien une fois fermé !

pinceau-boite.jpg

marbre-boite.jpg

Etape 3 : Le vernissage

Vous pouvez laissez votre boîte telle qu’elle pour un rendu plus « roots » mais vous pouvez aussi la vernir, ce qui ralonge la durée de vie et la tenue de la peinture !

Voila la boite une fois terminée ! J’espère que ce petit tuto vous aura été utile ! N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire si une étape vous semble moins claire 🙂

boite-diy-marbre-enjoytrends.jpg

boite-diy-marbre-cote.jpg

boite-diy-marbre-angle

boite-diy-marbre-face

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités
Catégories DIYMots clés

2 commentaires sur « Du marbre en quelques coups de pinceau ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s