Etre blogueuse sur Lifestylemode.fr

5 mois déjà que je suis blogueuse sur Lifestylemode.fr et que j’en suis plutôt satisfaite donc j’en profite pour vous parler de cette plateforme communautaire en pleine expansion …

Comment j’ai découvert ce site ?

J’ai été contacté par l’équipe communication via ID sur Instagram (message privé), qui m’a proposé de créer un compte rapidement et gratuitement, sans engagement de publication. De nature curieuse, j’ai décidé de tenter l’aventure et donc de m’identifier sur le site via mon adresse mail et mon pseudo habituel « Enjoytrends » :

enjoytrends_lifestylemode.PNG

Que peut-on y faire ?

Le principe est simple : rédiger des articles de la taille de son choix et sur des thématiques variées mode, makeup, lifestyle, voyage, food … avec ou sans images qui seront vus par toute la communauté. Les autres blogueuses peuvent également liker et commenter les articles ce qui permet à la fois de découvrir de nouveaux univers, de nouveaux produits mais aussi de nouvelles rencontres !

Pour ma part, je publie quand l’envie me prend et surtout quand j’ai temps … je fais souvent des extraits de mes articles de blog, mais aussi des articles « inédits », ou encore des détails sur certains de mes post instagram dont je fais des revues plus poussées …

Mon tout premier article (il y’a 5 mois environ) était une revue sur les fameuses éponges Silidrop que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce visuel :

silidrop_article_enjoytrends_lifestylemode.PNG

Pourquoi rejoindre la communauté ?

lifestylemode.PNG

Plusieurs raisons me viennent à l’esprit :

  • Cet outil assez proche de l’interface de wordpress permet aux blogueuses débutantes d’apprendre facilement à créer du contenu.
  • Dans le même esprit que Pinterest, c’est un super outil de veille qui vous permet de rechercher des idées, des tendances en fonction des thématiques qui vous intéressent.
  • Si vous souhaiter agrandir votre communauté notamment sur Instagram, Lifestylemode est un tremplin pour votre visibilité sur le web ! Le site est bien référencé sur Google donc on peut retrouver vos articles facilement, et ce n’est pas tout ! L’équipe poste quotidiennement de nombreux articles sur son compte Instagram qui compte plus de 5000 abonnés actifs !
  • C’est entièrement gratuit et sans engagement contrairement à certaines plateformes qui vous obligent à publier selon un calendrier précis (ce qui peut être contraignant quand vous êtes déjà très occupée et présente sur plusieurs réseaux sociaux à côté …).
  • L’équipe est adorable, à l’écoute et disponible pour vous aider si vous en avez besoin !
  • Le site s’améliore de plus en plus pour proposer une offre plus fluide et complète en apportant une meilleur expérience à ces utilisatrices.

En bref : que du bénef ! 🙂

Comment s’inscrire ?

> Rendez-vous sur le site (Lifestylemode.fr)

> Cliquez sur l’icone compte (une petit bonhomme blanc en haut à droite du menu)

icone_bonhomme

> Puis entrez votre pseudo « Username » et votre mot de passe « Password », cliquez sur connexion et ça y est le tour est joué !

login

On se suit ? 🙂

Une fois inscrite sur la plateforme, n’hésitez pas à suivre mon compte je ferais de même pour vous, après tout c’est comme ça que fonctionne une communauté ! 🙂

Petite surprise en cliquant sur l‘icône dossier (en haut à droite du menu) une nouvelle page s’ouvre :

icone_dossier

influenseuses_lifestylemode.PNG

Cliquez sur « Les influenceuses » et vous tomberez sur une petite présentation de mon profil parmi les blogueuses à suivre …

blogueuses_lifestylemode

A bientôt sur Lifestylemode.fr !

 

 

 

4 commentaires sur « Etre blogueuse sur Lifestylemode.fr »

Laisser un commentaire

