Mes vacances en Andalousie

Comme je vous le disais sur mes réseaux sociaux, j’ai eu la chance cette année encore de pouvoir partir 10 jours en vacances dans le sud de l’Espagne dans le Cortijo (maison familiale) de mon chéri ! J’ai repris le travail le 28 Août et c’est déjà avec beaucoup de nostalgie que je partage avec vous un extrait des plus belles photos, des meilleurs souvenirs de mon séjour !

Gochar

Un tout petit village éclairé par des lumières jaunes (saviez-vous que cela sert à éloigner les moustiques ?) et aux paysages désertiques …

cortijo.jpg
Le fameux « Cortijo » dans lequel nous avons résidé pendant 10 jours

 

gochar_nuit

 

Playa de Los Muertos

La plus belle plage d’Andalousie selon moi ! De l’eau chaude turquoise et transparente, des petits galets fins, de grands rochers noirs et pour finir un banc de poissons blanc juste sous nos pieds à explorer avec des masques sans modération !

Playa-de-los-Muertos.jpg

los_muertos_playa

Sorbas

Un petit village typique situé près de Gochar. Malgré sa petite taille, il est très animé et contient de nombreux bars et restaurants très sympa comme le candela pub ! J’ai également eu l’occasion de fêter la San Roque qui est une fête religieuse qui permet de remercier le saint du même nom d’avoir exaucé les souhaits des habitants, qui lancent par la fenêtre aux autres villageois des « roscos » : ce sont des petits pains ronds (qui ressemblent à des Donuts) que l’on accroche au mur et qui portent bonheur ! Pour occasion les femmes revêtissent leurs plus belles robes sévillanes et la fête bat son plein du matin au soir avec des bodegas qui ne ferment qu’au levé du soleil … Très bon souvenir également du restaurant « Un Sitio » qui propose des plats haut de gamme et ultra copieux à des tarifs incroyables, le tout servi de manière ultra pro et avec le sourire : bref que du bonheur !

sorbas_entrée_village_andalousie.jpg

 

Oasys Mini Hollywood

Oasys Mini Holywood est un parc thématique sur le western, car l’Andalousie est un lieu très prisé pour les tournages de ce type films grâce à ses paysages montagneux et pleins de cactus ! Un petit musée retrace l’histoire cinématographique, au coeur d’un petit village reconstitué, composé de différentes animations touristiques (jardin de cactus, réalité virtuelle, stand de photo, spectacle équestre, cafétéria, piscine à tobogans, bar avec spectacle de french cancan …) mais également un énorme zoo, avec des démonstrations de perroquets pour le moins surprenants ! Énorme coup de coeur pour le suricates qui sont très joueurs !

mini_oasis_holywood.jpg

 

mini_holywood.jpg

 

San José

Magnifique village blanc et bleu avec des air de Santorin … Egalement très animé en bord de plage avec de nombreux restaurants et un marché de nuit. pratique pour faire ses emplettes de souvenirs !

sanjosé.jpg

San_josé

san_josé_village.jpg

albanita.jpg

Rio de Agua

Étonnante rivière, situé en contre-bas d’une falaise, où se baignent également de jolies petites tortues ! On y trouve également un village hippie authentique plein de charme.

 

rio_deagua.jpg

Genovese

Jolie plage située proche de San José, dominée par un Pic qui permet d’observer tout ce vaste paysage qui sépare la mer en deux !

genovese_playa.jpg

joy_ds_playa_gengenovese

pic_de_genovese.jpg
Vue panoramique du haut du Pic de Genovese

la_fabrica_genovese

Alméria

Capitale de la province du même. La feria del medio dia rassemble les habitants sous d’immenses chapiteau rouges, très bien décorés avec des bar à tapas et de la musique espagnole. Le soir c’est dans une rue à l’extérieur de la ville que la féria se déroule. Un immense parc d’attraction éphémère se construit le temps de la féria contenant, des manèges, des boites de nuit, des restaurants et un marché de nuit : de quoi éblouir les petits et grands.

i_love_almeria.jpg

 

helado_almeria
Le Glacier d’Alméria : un régal pour les yeux et les papilles!

 

 

 

Indalo.jpg
Depuis de nombreuses années, l’indalo est le symbole de la ville d’Almería, de sa province et de ses habitants.

Et voila c’est fini ! 🙂 J’espère vous avoir convaincu d’aller faire un tour dans cette magnifique partie de l’Espagne un peu loin de Montpellier tout de même (10h de voiture !), mais qui a tant de richesses à offrir ! Je ne vous ai pas posté l’ensemble du voyage car ce serait trop long mais j’en garde un souvenir impérissable et j’ai déjà hâte d’y retourner !

Je vous ferai également un petit haul de mes achats très prochainement !

Publicités

3 commentaires sur « Mes vacances en Andalousie »

  1. Waouh quel beau petit résumé! Je suis fan de tes premières photos de l’article, en effet la plage est magnifique!! Le village Western me plairait vraiment dommage que cela est si loin ! A faire un jour!
    Au plaisir de te lire sur le thème qui m’intéresse le plus, les voyages!

    A .

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s